Choisissez Votre Voyage des Possibles,celui qui vous fait vibrer. Prêt(e) à vous envoler pour Bali
pour vivre une expérience inédite ?
La petite histoire de Bali
Bali est une petite île volcanique entre Asie et Pacifique, où s’est développée une culture unique, à la fois raffinée et « primitive », mélange subtil et fascinant d’hindouisme et d’animisme, pratiquée avec vigueur jusqu’a nos jours et donnant lieu à des cérémonies colorées, à très forte intensité spirituelle, mais vécues de façon étrangement décontractée.
A Bali le visible et l’invisible se partagent le réel à part égale et la population consacre une part immense de son énergie et de son économie aux cérémonies religieuses, ciment social et occasion de littéralement faire la « fête » avec la participation de moult musiques frénétiques frappées sur le gamelan et de danses ensorcelantes.
Les Balinais sont des « paysans-artistes«, plein de vie et d’enthousiasme, hospitaliers par nature, très élégants et en même temps décontractés, fiers d’être ce qu’ils sont sans tomber dans l’arrogance, curieux de tout et en même temps profondément attachés à leurs croyances et rites ancestraux.
Cet art de vivre à fasciné plus d’un voyageur à travers le monde et il n’est pas rare de retrouver quelques éléments de décoration balinaise au sein de nos logis occidentaux.
Par leur humour assez débraillé, leur jovialité et leur sensualité légendaires, les Balinais sont un peu les « latins » de l’Asie, des gens faciles d’approche et déployant une bonne humeur contagieuse, nous suggérant de ne pas prendre la vie « terrestre » trop au sérieux, l’essentiel étant ailleurs.
Mettez ces qualités humaines riches d’enseignement dans une nature généreuse, luxuriante, réunissant sur un petit territoire à la fois des volcans, des milliers de temples, des plages pittoresques, des lacs, des rivières, des gorges profondes, et ces ineffables rizières en terrasse et vous avez, même pour le plus terre-à-terre des touristes, une île des Dieux.